Le Bronzage – trucs et astuces





Trucs et astuces afin de conserver votre teint durant l’été ou après vos vacances au soleil et ce sans pleumer!

Préparation de la peau avant le début d’une saison chaude ou les vacances outre-mer!

Débutez votre processus avec une exfoliation corporelle. L’exfoliation débarrassera votre peau des ses cellules mortes et de toutes les petites saletés qui ont pu s’y incruster au fil du temps. Il y a 3 types d’exfoliation très connus: au sucre, au sel et au gant.

Technique

L’exfoliation se fait par des mouvements d’effleurage rapides et répétés. Pour savoir si elle a bien été effectuée, vous devriez percevoir une rougeur remonter à la surface de la peau ou ressentir un petit effet de chaleur comparable à un coup de soleil.

Produit exfoliant

• Sucre : Propriétés hydratantes et apaisantes. Une fois rincé, le sucre laisse un film d’hydratation et de douceur sur la peau. Recommandé pour tous types de peau;

• Sel : Propriétés assainissantes et revigorantes. Plutôt recommandé pour une personne à la peau épaisse ou en surproduction de sébum. Attention : ne doit pas être utilisé sur une peau irritée ou fissurée car cela pourrait causer des sensations de brûlure, de l’inconfort ou autres réactions;

• Gant : Exfoliant simple. Propriétés résultant du produit que vous choisirez d’appliquer sur le gant. Recommandé pour les peaux sensibles.

Après votre exfoliation, passez à la douche et nettoyez bien votre corps afin d’enlever les cellules morte et l’excédant de produit.

Après la douche

Appliquez une crème hydratante, nourrissante, réparatrice ou anti-âge sur tout votre corps. Cela aidera à refaire votre film hydrolipidique, (film de protection naturel de la peau composé d’eau et de lipide : sébum)

Conservez les bienfaits de votre préparation à long terme

En voyage : Utilisez un savon avec un petit grain à l’intérieur, (attention de ne pas choisir un produit irritant ou asséchant) à chaque douche et appliquez une crème régénérante ou hydratante à chaque sortie de la douche.

En utilisant ces 2 astuces vous conserverez l’hydratation naturelle de votre peau, la débarrasserai des accumulations de peau morte dues aux microbrûlures causées par le soleil et renforcirez votre barrière cutanée. En maintenant votre hydratation par l’application d’une crème pour le corps vous obtiendrez alors un bronzage plus uniforme et de plus longue durée!

Au retour des vacances, continuez d’appliquer votre crème pour le corps après chaque douche et refaite une exfoliation complète de votre corps de 3 semaines à 1 mois après votre retour.

Durant la saison estivale : Comme votre exposition au soleil se fait de façon plus graduelle, on parle ici d’un entretien suite à l’exfoliation du corps au début de la saison.

Appliquez une crème pour le corps à la sortie de chaque douche suivi d’un entretien de 2 à 3 fois par semaine en ce qui a trait au nettoyage du corps avec un savon ou gel nettoyant avec grains exfoliants intégrés.

Prendre note que l’exfoliation corporelle peut facilement se faire une fois par mois et est recommandée aux changements de saison! Bonne vacance!